skip to Main Content

GESTION ET SUIVI DES SINISTRES

Lorsqu’un sinistre survient, vous avez besoin d’un partenaire de confiance pour vous aider à le gérer le plus efficacement possible.
Dans ce contexte, Lycéa s’engage sur la qualité de son service en s’imposant des règles rigoureuses pour vous assurer une indemnisation rapide et équitable.

La gestion :
• La prise en charge commence à la réception de la déclaration du sinistre dans nos bureaux (Fax, e-mail ou courrier)
• En retour nous vous adressons un e-mail pour accuser réception de votre déclaration et vous donner notre estimation des responsabilités dans le sinistre (100%, 50%, 0%) ainsi que son évaluation,
• Nous dépêchons un expert dans les meilleurs délais s’il y a lieu,
Lycéa s’engage à vous indemniser au maximum 3 jours après avoir reçu toutes les pièces du dossier : rapport d’expert, factures …
• Nous vous adressons un e-mail pour clôturer le sinistre

Le suivi :
Un suivi et une analyse des sinistres partagés :
• Vous avez accès à vos statistiques soit par un envoi e-mail, soit à l’aide de codes d’accès sur notre intranet (consultation et téléchargement),
• Ces statistiques sont la synthèse des fréquences, des types de dommages, et des circonstances des sinistres afin de mettre en œuvre avec vous des programmes : de prévention, de formation et d’incitation pour diminuer la sinistralité,
• Ce suivi permanent, précis et exigeant des sinistres permet de s’ajuster avec les statistiques des compagnies pour vous apporter une information exploitable à tout moment.

Lycéa gère plus de 3000 sinistres par an et bénéficie de délégations de gestion de la part des compagnies ce qui lui permet d’offrir à ses clients un service rapide et efficace dans la prise en charge et le règlement des sinistres.

GESTION ET SUIVI DES SINITRES

GESTION ET SUIVI DES SINITRES

Back To Top