skip to Main Content

ASSURANCE DES GUIDES DE MONTAGNE

Votre profil / vos besoins
En tant qui guide de haute montagne, votre exposition au risque est multiple :
• Risque de responsabilité : Le Code du Sport engage fortement la responsabilité du moniteur sportif, puisqu’il doit assumer tant sa propre responsabilité que celle de ses préposés et de ses clients, pendant toute la durée de sa prestation : course en montagne, cours d’escalade, de ski, sortie en raquettes…
• Risques liés à sa personne : Mise en œuvre de moyens de recherche et de sauvetage suite à un accident, frais supplémentaires de soin liés à un accident – notamment à l’étranger, risque financier pour le guide et sa famille en cas d’invalidité/décès consécutifs à un accident, risque de perte de revenu en cas d’incapacité temporaire à exercer sa profession.
• Risques liés à son matériel : risque de casse accidentelle, de vol ou de disparition suite à un évènement majeur (incendie, explosion …), en cours de transport ou à son domicile.

Nos solutions d’assurances spécifiques aux guides de montagnes
Afin de permettre aux guides de montagne de se prémunir contre ces risques, LYCEA a développé des contrats d’assurance dédiés qui répondent aux exigences de la loi (Code du Sport) et qui leur permettent de garantir leurs ressources financières en cas d’accident.

Dans le souci de proposer des solutions économiques et accessibles au plus grand nombre, LYCEA a mis en place des contrats ouverts en partenariat avec le SIM (Syndicat Interprofessionnel de la Montagne). Tous les adhérents du SIM y ont accès, et choisissent ceux des risques qu’ils veulent ou doivent couvrir en fonction de leurs activités et de leurs besoins. Ces contrats sont tous multisports, ce qui signifie qu’un guide peut assurer ses différentes activités sportives à travers un seul contrat d’assurance, pour chaque type de risque.
Les contrats proposés par LYCEA sont les suivants :

• Assurance Responsabilité Civile Professionnelle conforme au code du Sport.
• Assurance Individuelle Accident, comprenant une garantie décès/invalidité suite à accident.
• Assurance Indemnités Journalières afin de sécuriser les revenus du moniteur et de sa famille en cas d’accident.
• Assurance des matériels de sports utilisés par le Moniteur pour la réalisation de ses prestations contre les principaux évènements extérieurs : casse accidentelle, disparition suite à vol, incendie, explosion, évènements ou catastrophes naturels …, que ce soit au domicile du Moniteur ou en cours de transport.

Back To Top